L'Ekiden 2018 de Lyon : une course toujours solidaire

La Fondation OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013 (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).

Créée en 1944, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.

En janvier 2018, OVE gère un dispositif de 90 établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.

Elle accompagne 5000 personnes grâce à ses 2500 salariés partout en France.

 

 

En juillet 2018 : Objectif  MONT BLANC

L'objectif est de faire le Tour du Mont Blanc en empruntant le sentier de l'Ultra Trail du Mont Blanc et ainsi traverser les 3 pays qui l'entourent. Une aventure sportive et humaine qui va amener les jeunes des deux ITEP à se surpasser, se responsabiliser, s'entraider, pour devenir autonomes mais aussi découvrir et respecter la nature, le tout à travers des valeurs éducatives et sociales.

En soutenant OVE , L’EKIDEN participe un peu à la réussite de ce projet.

L'Ekiden de Lyon est heureux de s'associer en 2018 à la fondation OVE : 3 euros par équipe inscrite seront reversés à l'association.

Plus d'informations sur la fondation, n'hésitez pas à consulter leur site Internet : http://www.fondation-ove.fr